mardi 29 octobre 2013

L'enfer est pavé d'allergies...

Ip. est allergique...

A quoi ? C'est là tout le problème.
Le pauvre se gratte tant et plus, l'école cherche l'origine, toute la portée à déclenché des problèmes de peau, c'est génétique.
Dernièrement l'école nous a donné l'information que c'est peut être aux acariens et peut être aux Pins...
Nous avons enlevé le tapis du salon où ils dors, tout nettoyé, dépouillé au maximum de nids à poussière l'étage où il vit. Nous le shampooinons une fois par semaine avec un shampoing spécial.
Il a changé d'alimentation pour une alimentation spéciale pour chiens allergiques.


Notre jardin est remplis de résineux... Pins, sapins, ifs...Un tapis d'aiguilles de résineux constitue le sol....

A chaque fois qu'il sort (au moins 10 fois par jour) nous lui nettoyons chacune de ses pattes avec une serviette dédiée et dessous le ventre. Je change la serviette souvent.

Ce matin je l'ai encore trouvé en train de se gratter désespérément. Il a encore des plaques rouges et des croutes. Il commence à être sérieusement déplumé sous le ventre, sur les côtés et au dessus de la queue.

Je suis vraiment inquiète pour lui, comment faire ? Nous n'avions jamais eu à gérer des allergies avant Ip, et nos mesures ne marchent pas, que faire de plus ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller lui chercher un panier en plastique, il a encore un matelas en tissus recouvert d'une serviette changée souvent... Ça je peux le faire, j'y vais demain matin. Et après, comment aider mon loulou ?

vendredi 18 octobre 2013

Des bêtises...

Ahhhh l'ADORABLE futur chien d'aveugle, "si gentil et si bien dressé", a 8 mois... Et 8 mois, voyez vous, c'est l'adolescence du chien...

Il y a quelques jours, nous avons invité un chercheur japonais mathématicien très connu, très prestigieux, de passage...
Comme tous les japonais, et ce d'autant que nous avons aussi cette pratique à la maison, il se déchausse à l'entrée bien sûr.
Nous avions sortit les petits plats dans les grands, tout nettoyé, fait de la bonne cuisine, les enfants se sont montrés très sages, tout se passait pour le mieux.

Repas parfait, jusqu'au moment où nous avons découvert, que pendant que nous mangions, le chien, lui, a mangé une des chaussures de notre invité !

heuuuuuu....

Il me manque des mots pour expliquer à quel point nous avons été gênés. Notre invité à gardé le sourire mais moi, j'avais envie de pleurer, de lui refaire des chaussures en peau de chien, de faire un ragout de chien d'aveugle !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Mais qu'est ce qu'il lui a prit ! ????

Il a été puni, obligé de rester couché à sa place pendant une bonne heure, je n'arrivais pas à décolérer.

Le lendemain matin, une patiente adulte, voyant que j'avais une attitude anormalement agacée envers Ip. me pose la question et je lui explique l'affaire, ce qui la fait bien rire, car pour les autres, au fond, c'est drôle... Mais pendant ma consultation, la patiente m'interpelle, Ip. se sent mal, en effet, il vomit un truc par terre dans mon cabinet... La patiente, qui -heureusement - adore les chiens et Ip. en particulier, me dit: "Oh le pauvre, il y a un truc qu'il a dû mal digérer"...

Ma réponse est sortie toute seule, je vous le jure, sans préméditation :
- "Oui, les chaussures sans doutes" !

Je crois que ma patiente en rigole encore.... Sic....

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit