samedi 24 août 2013

Devoirs de Vacances pour chien guide, episode 2

Pauvre pauvre Ip !

Il a une irritation gigantesque sous le ventre, qu'il a bien grattée, du coup traitement anti-allergique, désinfection et l'horrible collerette. Les chaussettes pour éviter de gratter avec les pattes arrières il ne les a gardées que le temps de la photo...

Le regard du malheureux est à faire fondre n'importe qui, je crois qu'on va nous fusiller pour mauvais traitements là...

 Où a t-il choppé le truc ? Mystère...

J'ai vu les boutons apparaître après qu'il ait couru dans un champ d'orties, mais ça peut être n'importe quoi, probablement une plante.

Sinon Ip. abien crapahuté en montagne, il a aimé les belles randonnées, découvert les vaches, découvert le torrent glacé.

Heuuu pour le torrent, comme il faisait chaud, j'ai dû le mouiller régulièrement et son attitude c'était plutôt du genre "hiiiii de l'eau qui mouille, c'est froid, quelle horreur !".... Pire que les enfants qui eux jouaient tranquillement dans l'eau.


Et puis, petit mot pour l'école, il a bien bossé aussi pendant les vacances... Si si...

Rencontre des vaches et des poules....

Petit tour dans les marchés saisonniers, pose devant le marchant de charcuterie de montagne, devant le fromager, etc.
Attente patiente de ses petites maitresses qui mettaient des heures à choisir un minuscule truc....

Il a fait l'admiration de tous par son super
comportement, il est même resté stoïque devant le chien de berger du coin qui est venu à sa rencontre avec des aboiements impressionnants. Franchement, une vraie pub pour les chiens guides pour aveugles et malvoyants de Paris ce toutou là, pour une fois que les Savoyard louaient la bonne éducation des Parisiens ! :-)




dimanche 18 août 2013

Devoirs de Vacances pour chien guide... Episode 1

Nos consignes de famille d’accueil d'un "futur" chien guide d’aveugle, étaient d’emmener Ip. dans un maximum de situations...

Alors on s'est appliqués !

Ip. a vu plein de choses et a travaillé tous les jours un peu les fondamentaux (assis, debout, couché, au pied, reste, assis aux passages cloutés, n'aboie pas etc.).

La preuve en images ! Même si pour le réglage de mon appareil photo, un chien noir sur de la neige blanche, c'était le top de la difficulté !


Alors, où l'avons nous emmené pour commencer, à votre avis ?

La photo du dessus c'était au passage d'une petite ballade plus haut encore, on est allé chercher des névés pour faire des glissades.

Ip. a ADORE ça !

Il était comme fou, courait comme un chamois sur la neige, se roulait dedans, fonçait recommencer une nouvelle glissade avec les enfants, le délire !


C'est là qu'on a remarqué qu'il a les pattes palmées, il est super à l'aise dans la neige avec ça !



Au passage, vous avez vu comme il est devenu beau, le loulou, à 7 mois ? Je crois qu'il va encore grandir un petit peu mais il est déjà magnifique, élancé, fin, le poil soyeux et légèrement ondulé, il fait l'admiration de tous :-)


Et je réponds d'avance... Oui on l'aime, Ip., et oui on sera capables de le laisser partir pour qu'il devienne les yeux et le merveilleux compagnon d'une personne qui aura besoin de lui, et ça aussi c'est un acte d'amour.
Bises à tous.


samedi 17 août 2013

Le meilleur Job du Monde !...

C'est le "meilleur Job du monde" ... selon mes enfants !

Les enfants ont été enrôlés par l'école des chiens guides comme "tripoteurs de chiots"...


Bon en fait ils ont dit un truc plus compliqué du genre "habituation à la manipulation par des enfants des futurs chiens guides" et ils l'ont proposé à mes 3 guignols, fauves, petits anges parce que "ils sont tellement calmes et attentifs avec les chiots".

L'euphorie! Ça m'a fait bien rire quand l’éducatrice des chiots a demandé s'ils accepteraient de le refaire...

Parce que, ça, mesdames et messieurs, c'est le "meilleur job du monde !"

Sauf que c'est bénévole et que je dois me faire le trajet ;-)

Bon, aller, je reconnais, ils sont trop trop craquants !!! :-D

Le seul qui a moins aimé la blague, c'est Ip., désigné volontaire dans l'aventure, qui se fait, renifler, lécher, courir après, mordiller tout ce qui dépasse en nous regardant, stoïque, le regard désespéré du genre "mais qu'est ce qu'ils font, mais, mais, pourquoi il me tête, Mamaaaaannnn !"


Heuuu tu peux lâcher la lanière de mon appareil photo petit chenapan ! Non mais oooh !

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit