dimanche 18 août 2013

Devoirs de Vacances pour chien guide... Episode 1

Nos consignes de famille d’accueil d'un "futur" chien guide d’aveugle, étaient d’emmener Ip. dans un maximum de situations...

Alors on s'est appliqués !

Ip. a vu plein de choses et a travaillé tous les jours un peu les fondamentaux (assis, debout, couché, au pied, reste, assis aux passages cloutés, n'aboie pas etc.).

La preuve en images ! Même si pour le réglage de mon appareil photo, un chien noir sur de la neige blanche, c'était le top de la difficulté !


Alors, où l'avons nous emmené pour commencer, à votre avis ?

La photo du dessus c'était au passage d'une petite ballade plus haut encore, on est allé chercher des névés pour faire des glissades.

Ip. a ADORE ça !

Il était comme fou, courait comme un chamois sur la neige, se roulait dedans, fonçait recommencer une nouvelle glissade avec les enfants, le délire !


C'est là qu'on a remarqué qu'il a les pattes palmées, il est super à l'aise dans la neige avec ça !



Au passage, vous avez vu comme il est devenu beau, le loulou, à 7 mois ? Je crois qu'il va encore grandir un petit peu mais il est déjà magnifique, élancé, fin, le poil soyeux et légèrement ondulé, il fait l'admiration de tous :-)


Et je réponds d'avance... Oui on l'aime, Ip., et oui on sera capables de le laisser partir pour qu'il devienne les yeux et le merveilleux compagnon d'une personne qui aura besoin de lui, et ça aussi c'est un acte d'amour.
Bises à tous.


4 commentaires:

  1. Bonjour.

    Je suis quasiment non voyante.
    Je voudrai vous remercier pour ce que vous faites et pour votre contribution à notre autonomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, heuuu de rien, je suis gênée là.

      Mais en fait on fait ça parce que on y trouve notre plaisir, voilà voilà. :-)

      Supprimer
  2. En effet il est très beau et il a bien grandi ! Il a l'air vraiment heureux de faire ses devoirs de vacances celui-là !!!! ;D

    Vivement

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux ! Vous êtes les meilleurs. Bisous à vous 5 et caresse au chien. :-D

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit