mercredi 11 avril 2012

Pour répondre aux copines sur notre vie en Essonne.

Hello les filles, oui sur le post précédent, c'était bien un Ragondin :-)
A ma connaissance ils ont été importés et se multiplient à présent.

Pour répondre à Stef et Valérie, ça va bien, merci :-)

Les enfants sont "comme des poissons dans l'eau" je crois qu'ils ont décidément d’excellentes capacités d'adaptation !

Les puces sont très à l'aise scolairement et se concentrent sur la réintégration de la bande de copines avec succès, elles découvrent l'intérêt de plaire et commencent à avoir des attitudes de jeunes filles... Arg mes puces qui grandissent si vite. Belles comme elles sont ça va être quelque chose si elles commencent à vouloir plaire !

Le fiston se retrouve avec un niveau scolaire nettement au dessus de la moyenne mais il ne s'ennuie pas, il a retrouvé ses super copains et c'est le temps des "garnements" la vraie vie joyeuse de la petite bande de copains qui agace les petites filles dans la coure de récréation ;-)

D'ailleurs il y a 2 petites filles de sa classe qui sont allé se plaindre à une de ses sœurs pendant la récré, quand elle l'ont croisée dans les toilettes... "Tu peux dire à ton frère que c'est pas parce que c'est le plus meilleur en lecture et qu'il a fini avant nous que ça lui donne le droit de faire plein de bêtises et d'embêter sa voisine en lui parlant pendant qu'elle fait son exercice !".

A bon entendeur... On a demandé au garnement de faire attention à ne pas gêner ses camarades en classe, et que ce n'est pas à lui de leur "donner des conseils pour qu'ils aillent plus vite" que le maître est là pour ça...

Pour sa défense, le jeune brigand à fait un grand sourire coquin et a dit "mais moi, si je lui parle à yyy (la voisine) c'est parce que je l'aime bien ! Et puis elle, elle me pique avec le bout de son stylo pour m'embêter ! "...

Dit à table, en famille... C'est très dur après ça d'empêcher le fou rire général !


Et moi aussi, je trouve mon bonheur autour de moi, j'ai retrouvé les anciens amis avec plaisir, je creuse ma place professionnellement avec pas mal de succès et beaucoup d'enthousiasme en tous cas, je prends beaucoup de plaisir à le faire, j'ai commencé le Yoga, 1h30 par semaine, j'apprécie et nous faisons tous de la natation le Samedi midi :-)

Le Chum s'éclate aussi il profite de ce temps de stabilité pour avancer très fort professionnellement, il a plein d'idées, ça fait plaisir à voir.

Bon, la vie tout à fait banale d'une famille heureuse quoi.

dimanche 8 avril 2012

DEVINEZ CE QUE C'EST !!!

Alors ? quel animal est-ce ?



(Et au passage je vois s'il y en a au moins un qui suit ici...)

mardi 3 avril 2012

Guédelon, château médiéval en construction

Sortie scolaire à  Guédelon

Il s’agit du chantier d’un château médiéval (ils ont choisit le 13ème siècle) dont les ouvriers/artisans font tout à l’ancienne.

Les activités et corps de métier vont de la carrière où sont extraite les pierres, aux tailleurs de pierre, au maçonnage avec le mortier réalisé avec le sable du site, des tuiles magnifiques faites sur place avec de l’argile par des tuiliers, des cordiers, potiers, charretiers, bûcherons et charpentiers !


Bien sûr il y a aussi la forge avec les forgerons (tiens c’était tellement passionnant que j’ai oublié de prendre une photo) et puis une basse coure et des chevaux de trait (un percheron je crois).

PASSIONNANT !!! Les enfants ont adoré ! J’ai promis au petit groupe de 7 chipies qui est venu avec moi de les clouer au piloris à la fin de la visite si elles étaient sages... Elles ont adoré cette torture, ne cherchez pas à comprendre, ça doit être normal...

Si vous aussi vous voulez clouer vos enfants au Piloris, voici leur site et les coordonnées pour y aller http://www.guedelon.fr/

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit