lundi 7 mai 2012

Les Iles du Cap Vert en Amoureux


 Notre premier voyage en amoureux... A Praia, sur l'île de Santiago, 5 jours magnifiques.

Enfants largués chez les grands parents et chez la tante, on a sauté dans l'avion et zhouuuu, enfin, première fois depuis 10 ans qu'on est en vacances sans les enfants plusieurs jours comme ça, incroyable!.

Alors, bon, on a pris ça cool, nous qui d'habitudes nous levons à l'aube pour aller visiter un truc ou voir les animaux au lever du soleil, là, on a bullé dans un grand hôtel, reçus en VIP SVP (merci à mon Papa)...


Mais quand même, un matin on s'est levés, on a demandé à un petit taxi s'il voulait bien nous balader toute la journée et on est partit à  Tarrafal, au nord de l'île. Petite plage de sable blanc, poisson grillé dans un petit restaurant de plage, puis grande plage déserte de sable noir, ouf, que la vie est dure !


Un autre jour on a fait pareil, direction le parc naturel du centre de l'île de Serra Malagueta. Ça aurait pu être chouette mais on a moyennement apprécié de ne pas pouvoir voir d'animaux parce que toutes les 2 minutes des groupes bruyants passaient sur le chemin avec des cargaisons de BOIS pris DANS le parc dans une région qui aurait bien besoin d'être préservée pour de vrais ! Et puis c'était sale, on a nous même ramassé les ordures jetées dans le parc autour d'une poubelle... Moyen.

Bon, à part ça, on a failli plonger mais j'avais la tourista ce qui gêne pas mal en combi.

Impression globale, GENIAL !!! Parce que les gens là bas sont ADORABLES ! super gentils, souriants, sympas. Jamais on vous dérange pour venir vous vendre un truc, jamais on vous menace parce que vous prenez une photo, toujours on vous accueille avec le sourire. La mer, le soleil, des gens agréables, le rêve... Merci aux Capverdiens de nous avoir permis un si agréable séjours :-)

3 commentaires:

  1. Waouh ! Sympa !!!! De quoi recharger les batteries pour un moment j'imagine ! Contente de voir que tout va bien chez vous.

    A bientôt

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit