dimanche 18 décembre 2011

La piste de Luge est ouverte !




Oyé oyé les copains-copines,
On a bien tassé les pistes de luges et on a même fait un super tremplin.
En plus on a commencé un Igloo...
Qui vient jouer demain ?

Sam, Maé, Titi...

jeudi 15 décembre 2011

Le Mont Blanc enchanté

Depuis qu'elle a appris que nous partions, cette sublime déesse de la nature, la Montagne du Mont Blanc, essaye de nous faire pleurer.

Elle a rougit, d'abord, devant les déclarations d'amour éternel du Chum qui pleure la reine des montagnes.
Puis elle a exprimé sa rage, la tempête s'est levée, soulevant des masses de neige se reflétant comme des trainées de feu dans le soleil levant.
Enfin elle nous enchante, mélancolique, dans des nuances de orange sous un ciel chargé.

Tout ça pour que nous revenions ?

dimanche 4 décembre 2011

Le Mont Blanc du Tacul (par le Chum)

Septembre 2011, les derniers jours d'été où on peut encore faire de la haute montagne, chose que je n'avais plus faite depuis pas mal d'années, et donc j'ai contacté un guide de Chamonix pour une petite course en haute montagne, Vivian très sympa et enthousiaste.

Le Mont Blanc du Tacul à plus de 4200m c'est un beau sommet, facile d'accès, et si on ne passe pas par la voie normale, pas trop fréquenté.

Nous avons fait la voie "Contamine-Grisole", une magnifique voie AD, 700m de haut, pas très long, pas exposé.

Départ 9h du matin du haut de l'aiguille du midi, belle escalade sur glace avec une pente de 50 degrés, un peu de rocher, et 13h30 au sommet.
Du sommet, une vue magnifique sur le Mont Blanc et sur le Mont Maudit où l'on voit les traces de ceux qui font chaque jour le Mont Blanc par la voie des "3 Mont Blancs".

Enfin retour vers 15h30 à l'aiguille du midi pour redescendre en téléphérique à Chamonix, c'était une très bonne journée, un bon retour aux sensations extraordinaires de la très haute montagne.

Nb. Ça n'est évidement pas du type de la "randonnée familiale", on ne s'aventure pas sur un glacier comme ça. Mais les guides de haute montagne sont très sympas et sauront vous dire ce que vous pouvez faire.

Au moment de redescendre, on lit la météo du lendemain en regardant le Mont Blanc, qui se couvre de ce nuage de forme très particulière, que les montagnards surnomment "l'âne du Mont Blanc", et qui annonce l'arrivée du mauvais temps.  
 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit