mercredi 18 novembre 2009

Ma page de jeux et d'educatifs pour enfants

Je l'ai remise à jour...
http://jeuxenfants.site.voila.fr/
Voyez en particulier les ressources scolaires, si vous en avez d'autres pour compléter...

Je prends toutes les remarques constructives aussi ;-)

dimanche 15 novembre 2009

Les bagages !

Que je commence ma petite liste... Il y a des choses à acheter et sûrement beaucoup à discuter sur le plus utile, le moins encombrant...

Alors, dans les Valises: Nb penser à IMPERMEABILISER SACS ET VALISES
Penser aux cadenas (a code pour ne pas avoir de problème de perte des clef) pour chaque bagage. Contenants: L'idéal serait 3 valises et 2 sacs "mous" qui entrent dans les coins du coffre...

Chacun (dans les valises):
2 pantalons : 1 jean, 1 pantalon chaud (toile attention au séchage)... Ou bien 2 pantalons genre jeans ? Ou bien trouver des pantalons en toile convertibles en shorts (par des zips?) . Le pantalon le plus épais sera systématiquement porté + une ceinture chacun.
1 pantalon sport solide...
4 Tshirts manche courtes (privilégier les matières qui sèchent vite).
4 Tshirts manches longues (privilégier les matières qui sèchent vite).
1 pull chaud. Vérifier que les pulls ont des cols hauts.
1 veste polaire chaude.
4 p de chaussettes.
5 sous vêtements.
1 p de collants chauds.
1 ensemble de sous vêtements thermiques (justaucorps manche longue et caleçon). Ou 2 ???
1 p de gants, 1 bonnet.
2 p de chaussures dont une paire de marche chaude.
1. bandana ou foulard, tissus pouvant servir comme chapeau et écharpe...
1 maillot de bain.
1 petite serviette.
1 une petite lampe de poche rechargeable (à manivelle) mais prévoir au moins une lampe plus puissante genre maglite + 1 lampe frontale.
1 bonne paire de lunettes de soleil chacun (montagne, neige).
Voir pour la pluie.

Prévoir aussi:
2 trousses de toilette, 1 enfants, 1 adultes. Avec:
Pour les enfants:
1 brosse à dent chacun, 1 tube dentifrice enfants, 1 brosse à cheveux + des élastiques et des barrettes, 1 petit flacon de shampooing, 1 petit flacon de démêlant.... Il faudrait que je trouve des petits flacons pratiques qui se vissent bien pour toujours en transférer un peu.
Pour les adultes:
1 brosse à dents, dentifrice, peigne, rasoir, petit savon...

Divers: les chargeurs des appareils électroniques, mon couteau suisse...Matériel professionnel. Une petite trousse de couture (va falloir réfléchir au contenu), une petite trousse médicale (idem soigneusement réfléchir), 4 m de cordelette, scotch, mini-boussole, pile de rechange si nécessaire.

Plus:
Pour les enfants.
1 cahier, 1 trousse, 1 ardoise (prévoir trouver ardoise magnétique SOUPLE).
Je vais devoir prendre aussi 2 ou 3 livres sur les programmes, les exercices....
Ou alors on pourrait plutôt faire "trousse commune" avec un seul jeu de crayons de couleur, 1 seule p de ciseaux d'écolier (bien penser à les mettre dans la valise)... Non ça marchera jamais, si je fais ça ils vont se battre en permanence, ils faudra qu'ils aient chacun leur petite trousse dans le sac à dos pour l'avion, + une trousse commune en soute... Comme les trajets seront longs on travaillera sûrement pendant...
Un petit dico anglais ?
Une flûte et apprentissage musique ?

Plus: Les appareils électroniques, ordinateurs portables, appareil photo... Comment brancher les appareils à recharger ? Problème des formats des prises électriques... adaptateur multiformat et format américain?

Il faut voir comment faire pour prendre des petits films... Avoir un petit numérique avec la fonction "film" ? Vérifier qu'on puisse le décharger facilement sur l'ordinateur...


Sur soi ou dans le sac à dos à l'aéroport:
1 doudoune/blouson chaud (mais à mettre dans la valise quand on sera en Australie ? Renvoyer en France ? + doit être IMPERMEABLE.
Plus 1 livre pour chacune des puces (qu'elle pourront s'échanger, je trouve que l'idée "Harry Potter 1 et Le tour du monde en 80 jours à l'air bonne, à réfléchir encore, le livre de la jungle l'idée me semble pas mal aussi).
1 livre pour chacun des adultes (pareil prévoir d'échanger ensuite).
1 petite trousse (peu garnie) pour chacun des enfants
1 le doudou de chacun des enfants.
Quelques jouets de petite taille.Des dés pour jouer (5 pour un yams), scoubidou, tricotin?
1 porte clé "sac mou" pour éventuellement mettre la doudoune.
1 montre (les filles doivent s'entraîner à lire l'heure).

Dans le sac à dos de Papa et Maman:
Du papier-crayon (un bloc feuilles blanches et un bloc feuille quadrillée d'école), un jeu de cartes, 1 film pour enfants des logitiels de jeux éducatifs ou non (à passer dans l'avion) (ça, ça va être galère de passer des films sur mon portable avec ces fichues histoires de zones).
Plus: 1 jeu de cartes.
Les papiers administratifs...
Ordinateur portable + batterie de rechange + petit disque dur de sauvegarde.
Moi: médicaments + ordonnances (super important) + Lingettes antibactériennes.
Banane ou poche de sécurité Sous les vêtements pour les papiers importants.

Faut-il prévoir un téléphone portable ??? Je dirais non...
Problème des équipements de ski... à louer ?
Bonne idée les sacs qui compriment l'air.

J'ai retenu aussi l'idée des logiciels éducatifs... Atouclic, c'est bien ??? Qui a essayé ce logiciel et d'autres ?
Pour les maîtresses... pensez vous que le compas soit vraiment utile ? Je pensais prendre juste une équerre souple...

Alors les spécialistes, dites moi... le minimum vital pour la couture ?
Pour la trousse de soins ? Moi avec le lymphodeme je dois avoir 1 antibio spécifique, des bandages, manchon, désinfectant... Quelques sachets de paracetamol enfants/adultes, juste de quoi faire face avant qu'on trouve un médecin...

Puis je compléterais bien ma liste de sites où trouver des fiches scolaires en ligne...

mercredi 11 novembre 2009

Voyager léger !

Bon l'affaire, tenez vous bien, c'est que avec les nouvelles règles pour l'aviation internationale, nous n'aurons droit qu'à 23 kg par personne pendant le tour du monde !!!

AAAAAARRRRGGGGG !!!

Autant dire qu'il va falloir apprendre RAPIDEMENT à voyager LEGER !!!

Toutes les idées de comment faire sont les bienvenues...

Je commence à rassembler des ressources pour l'école... Les puces sont en CE2 et le fiston en Moyenne Section de maternelle. Impossible d'emporter des livres, cahiers et autres trucs lourds, nous allons privilégier INTERNET et papier-crayon qui s'abandonne à l'hôtel...
Les connaisseurs/euses, si vous avez des sites utiles c'est le moment de les sortir ! Je vais me faire une page de ressources (oui oui, je la mettrai sur Internet pour tous ;-)).

Pour les vêtements c'est dur dur, nous allons traverser tous les climats !

Pas de jouets (un seul doudou chacun) je récolte aussi des idées pour transformer tous les matériaux rencontrés, cartons, papier, bouts de bois en jouets provisoires. Ou aussi lister les jeux qui se font avec RIEN comme cache-cache etc...

Un appareil photo de qualité (pesant, sic) et un autre étanche pour photos sous-marines, bonne résolution, si possible capable de filmer des petites séquences... Vous avez des idées pour ce dernier article ? Nous hésitons à emporter la caméra...

2 paires de chaussures chacun maximum (il va falloir bien choisir).

Nous cherchons des idées aussi pour la lecture... Nos filles sont des grandes lectrices et nous voulons qu'elles continuent. Mais après le Canada nous n'auront plus la possibilité de trouver des livres en français et ne voulons pas nous charger en bouquins... Nous avons pensé à Jules Verne, je me dis que "Le tour du monde en 80 jours" c'est un pavé donc ça devrait durer, mais comment savoir si elles vont aimer ? Actuellement c'est plutôt le club des 5 ici, mais ça tient pas deux semaines ça... D'autres idées de pavés pour fillettes ?

vendredi 6 novembre 2009

Anniversaire du Titi


Titi aura 4 ans ce week-end !!!
Demain nous faisons la fête à la maison avec ses copains-copines et surtout son "meilleur ami" qui est presque son jumeau... Donc DOUBLE fête d'anniversaire. Vous me direz que je suis habituée avec les filles.
Ben non, Maman est débordée !!!
Aller faut que j'aille tout préparer ;-)
Si vous voulez lui mettre un petit mot je lui lirai ça demain matin :-D

mardi 3 novembre 2009

Logements sur Londres et Montréal + véhicule...

Bon, ben on va attaquer les histoires de logement et de véhicule...

Alors qui a l'adresse de :

1) Un petit hôtel familial pas cher à Londres ?

2) Sur Montréal nous prendrons un appartement meublé et équipé près de l'Université de Montréal. On nous propose un 5 1/2 pour 2100 $ pour 2 mois. Mieux  ce serait une chambre de plus (là il n'y en a que 2) ou bien des services intéressants.
Mais le gros problème c'est la location du véhicule... J'ai vu sur internet que louer une voiture pour 40 jours cela revient à 1500 $ c'est le prix d'une voiture d'occasion... Sauf que je ne pense pas que nous auront le temps d'acheter et revendre avec les formalités administratives en sus, il faudra donc louer juste de temps en temps quand on doit faire un trajet infaisable en métro... Là si vous avez des bons plans ou adresses cela nous intéressera :-)

Etape de dernière minute...

Finalement nous avons avancé notre départ d'un jour, histoire d'avoir un peu plus qu'une "escale" à Londres et nous irons une journée en vadrouille chez nos amis Anglais ;-)

lundi 2 novembre 2009

Tour du monde, c'est partit !!!

Nous étions très occupés ces derniers temps... C'est (entre autre) qui nous finalisions le trajet et les dates du tour du monde pour pouvoir prendre les billets avant demain avec "OneWorld"... Je vous met le lien, si vous vouliez vous amuser à faire une simulation de votre tour du monde... Cette hâtes car en bloquant les places maintenant nous bénéficions de la promotion de OneWorld, 10% sur les billets... Pas négligeable du tout.
Bien sûr nous avons réalisé au dernier moment qu'il serait infiniment mieux de faire passer notre carte bancaire à une "Premium" où les assurances voyage et locations de véhicules sont bien meilleures... Nous avons galopé à la banque.
Alors évidement pour les billets il fallait jongler entre les impératifs professionnels (être là pour cette conf. et là bas pour cette autre conf.) et les possibilités données par les compagnies participant au regroupement choisit. Ils laissent un nombre très limité de places accessibles sur leurs vols pour les vols transcontinentaux...
Enfin, après moultes plans, allers et retours à l'agence, interminables discussions, calculs anxieux du budget en logeant à telle ou à telle étape, nous avons fini par nous décider pour un plan de voyage.
Ce matin nous en avons payé une partie et l'agence à émit les billets.
Ça veut dire que ça y est, c'est partit !!!
Départ début février...
Sénégal, Angleterre, Canada, EU, Chili, Nouvelle Zélande, Australie, Inde, France...
 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit